Loading...

Blonde or not blonde?

Après avoir parlé du roux puis du châtain, je me devais de faire honneur à la plus sulfureuse des couleurs: le blond! Propulsé au rang de LA couleur sexy et femme fatale par Marilyn Monroe, il continue de faire envie et est très répandue parmis nos amis les people. Du blond platine au blond vénitien, la palette des reflets et intensité est large!

 

Le blond platine

Blonde platine

On est dans le blond extrême, il nécessite énormément d’entretien pour paraitre nickel et beaucoup de soin. En effet, les cheveux sont entièrement décolorés et attention à la racine dès 3 à 4 semaines! C’est pour cela que je le conseille pour une chevelure pas trop foncée, l’idéal étant d’être blonde ou blond foncé de base. De plus, les cheveux sont plus sensibilisés du fait de la décoloration: un soin régulier est indispensable! Rien de pire qu’un cheveu qui est rêche et ressemble à de la paille.

 

Le blond pâle/ baby blonde

Soin cheveux

Ce blond est idéal pour une chevelure naturellement claire; on tend alors vers un blond plus clair, pâle, comme les blonds scandinaves ou la blondeur d’une petite fille. Il est très doux, légèrement cendré pour éviter tous reflets « jaunes ».

 

Le blond clair doré

Color-Insitu 0741

A l’image de la mythique chevelure de Jennifer Anniston, ce blond doré est très lumineux et brillant. Il convient à toutes les femmes du châtain au blond. On l’appelle aussi blond californien. Son entretien se limite à l’éclaircissement des racines tous les 2 à 3 mois en fonction de la rapidité de repousse de vos cheveux et éviter de se trouver avec une racine trop sombre et terne. Une fois sur deux, on viendra rééclaircir quelques longueurs pour redonner toute la luminosité au blond.

 

Le blond « soleil »

IMG_5725

Il permet de ne pas dénaturer sa couleur de cheveux naturelle tout en éclaircissant généreusement la chevelure. Il s’agit de copier les effets du soleil: on éclaircit les zones du contour du visage, les longueurs et les pointes mais on évite de venir trop éclaircir de façon globale afin de ne pas tomber dans un gros entretien.

 

Le blond Tie and Dye

Color-Insitu 0672

 

 

On le connait toutes: le Tie and Dye consiste à éclaircir seulement les longueurs et pointes tout en gardant ses racines foncées. Si on décide de venir rajouter plus de clair vers la racine par légères touches, on tend vers la tendance « bronde » qui s’apparente aussi au blond « soleil » cité précédemment; la principale différence est la base naturelle du cheveu: le bronde est vraiment adapté aux chevelures plus foncées (contraction de brune et de blonde).

 

Le blond vénitien

Blond vénitien

Idéal pour les rousses qui ont envie d’éclaircir leurs cheveux ou pour les blondes qui ont envie de changer tout en restant clair. Le blond vénitien est très lumineux; c’est le mélange parfait entre un blond doré et un cuivré. Le henné s’avère être la technique la plus adaptée à ce genre de reflet; il n’agresse pas le cheveu, au contraire il est un excellent soin naturel.

 

Avis à toutes les brunes, châtains et rousses, allez-vous aussi succomber à l’appel Hollywoodien du blond?

 

Comments

comments

Leave a Comment


Retrouvez-moi sur Facebook: