Loading...

Cheveux colorés: le soin repigmentant

Vous êtes nombreuses à me demander comment faire pour garder sa couleur belle et éclatante le plus longtemps possible après mon passage chez vous. Et ma réponse et très souvent la même à chaque fois: investissez dans un soin repigmentant!

C’est un soin à l’action temporaire qui dépose des pigments à la surface de la fibre capillaire. Ils s’estompent au fur et à mesure des shampoings. Contrairement aux colorations d’oxydation, ils n’altèrent pas le cheveu puisqu’il n’ont pas la même action ( ouvrir les écailles pour faire pénétrer les pigments artificiels). Le soin se contente de déposer les pigments autour de la fibre. De plus, il nourrit les cheveux grâce à ses composants hydratants et restructurants.


Il permet de redonner de l’intensité à la couleur et donc d’accentuer ou de diminuer des reflets; ainsi si vous avez une coloration châtain et que le reflet s’estompe, que la couleur se ternit, le soin réinjectera des pigments et votre châtain retrouvera ses reflets et sera plus lumineux plus longtemps. Si vous avec une coloration/balayage blond et que vous trouvez que le résultat jaunit avec le temps, le soin colorant adapté se chargera de supprimer ces reflets indésirables. En bref, c’est un excellent soin d’entretien.

Je vous conseille donc de l’appliquer tous les 2 ou 3 shampoings, ou dès que vous trouvez votre coloration un peu terne et manquant de peps. Cela vous évitera d’abuser de la coloration d’oxydation qui, à force de répétitions trop fréquente, peut avoir l’effet inverse sur la chevelure, c’est à dire trop oxyder le cheveu et donc provoquer l’instabilité de la couleur qui n’en sera que plus terne plus vite. Bien évidemment, le soin repigmentant a ses limites et il arrive un moment où le passage par la case recoloration chez son coiffeur est indispensable!


Je rappelle que plus votre cheveu sera sain, nourrit et en bonne santé, plus la coloration sera stable et lumineuse. On ne lésine donc pas sur le soin. Comme je le dis souvent, je conseille et recommande l’utilisation d’huiles type huile de coco, huile d’argan et autres huiles grasses (sans ajout de parfums ou d’alcool est idéal) à faire poser au moins une heure avant le shampoing ou toute une nuit (encore mieux!) la veille de se laver les cheveux.

J’attends donc vos retours si vous décidez d’opter pour ces produits là! Personnellement, c’est ce que j’utilise tous les 2 shampoings et j’en suis très satisfaite. Vous trouverez ces soins majoritairement chez les grossistes spécialisés en produits de coiffure.

Comments

comments

Retrouvez-moi sur Facebook: