Loading...

Cheveux frisés: comment réussir son shampooing?

Les cheveux frisés sont naturellement plus secs que les cheveux raides. Pour ne pas agresser la fibre et préserver sa jolie boucle, l’utilisation de shampooings moins détergents est recommandée.

Cheveux bouclésUne méthode a fait son apparition : le « no-poo »* ; comprenez « no shampoo » (pas de shampooing en anglais). Le shampooing classique est alors remplacé par un après-shampooing. Il est ainsi crucial d’utiliser un après-shampooing sans silicone ni SLS (cliquez ici pour découvrir comment savoir si votre produit en contient). Alterner donc shampooing et après-shampooing une fois sur deux.
*ATTENTION : cette méthode ne convient pas forcément à tous les cheveux frisés : chaque type de cheveu à des besoins différents.

Boucles

ETAPE 1 : une fois sous la douche, mouiller vos cheveux dans leur intégralité en prenant soin de ne pas froisser ses cheveux afin d’obtenir des boucles bien définies.

ETAPE 2 : prenez une noix d’après-shampooing et bien répartir sur l’ensemble du cuir chevelu. Masser délicatement, toujours sans froisser le cheveu, afin d’éliminer les impuretés.

ETAPE 3 : si nécessaire, reprenez une petite quantité d’après-shampooing et répartir sur les longueurs. Démêler au doigt dans un premier temps, puis utiliser un peigne afin de démêler entièrement vos cheveux. Ne pas hésiter à démêler partie par partie, de la racine aux pointes.

NB: les 2 dernières étapes sont également à suivre après l’application d’un shampooing classique suivi d’un soin ou après shampooing.

ETAPE 4 : rincez l’après-shampooing, sans l’enlever totalement. Essorez en douceur vos cheveux, la tête vers l’avant.

ETAPE 5 : une fois que l’excès d’eau est absorbé, reprenez une noix, soit de ce même après-shampooing, soit de votre masque/soin, et le répartir sur toutes vos longueurs consciencieusement. Laissez les sécher à l’air libre ou à l’aide d’un séchoir équipé d’un diffuseur, à petite puissance de souffle d’air. L’astuce est de ne pas les sécher à 100% afin de ne pas agresser la boucle : celle-ci se dessinera mieux d’elle-même.

Cheveux bouclés

 

Comments

comments

Leave a Comment


Retrouvez-moi sur Facebook: