Loading...

La gamme capillaire Mulato

La marque Patrice Mulato est une gamme très complète de soins capillaires professionnels. Sa particularité est de proposer des produits qui sont formulés au minimum de 90% d’ingrédients naturels (avec une moyenne de 97% sur tooute leur gamme). Ils sont garantis sans paraben, sans silicone, sans résorcine, sans ammoniaque, sans eau oxygénée et sans PEG (humectants). Mulato fabrique ses produits en France.
Après une année passée à tester différentes marques et produits, j’ai décidé de travailler en grande majorité avec Mulato; ainsi, les shampoings et soins utilisés pour vos cheveux le sont.
Je suis extrêmement convaincue par leur gamme, de la qualité au résultat en passant par le service commercial qui est très bon.
Dans cet article je vais parler des différents produits que j’ai sélectionné, ce que j’aime et ce que j’aime moins pour chaque soin. Vu la gamme très étendue de la marque et les nombreux choix possibles, il est fort probable que prochainement j’en teste d’autres pour vos cheveux!

LES REPIGMENTANTS

Ils colorent les cheveux de façon plus ou moins durable tout en préservant l’équilibre du cheveu. Ils permettent d’apporter ou de corriger un reflet. Ces soins déposent des pigments à la surface de la fibre capillaire, sans modifier sa structure, sans processus d’oxydation, donc pas d’effet racine!
Les actifs naturels utilisés sont le beurre de karité (bio), le mica (minéral qui apporte de la brillance), de l’huile de tournesol, de la bêta-carotène, des extraits de mûre et de cerise.
Les + : permettent de faire durer l’intensité de sa couleur de façon efficace sans acharnement chimique, hydratation de la fibre capillaire pendant la pose du produit, facile à appliquer.
Les – : substance pas assez riche à mon goût, manque de crémeux, mais le problème peut être résolu en le mélangeant avec un autre soin neutre.

SHAMPOING ET MASQUE PROTECTEUR POUR CHEVEUX COLORÉS OU MÉCHÉS

Format professionnel, 500 ml
Le shampoing lave en douceur les cheveux, sans agresser la fibre capillaire. Il la protège des agressions extérieurs et favorise le démêlage. Le masque préserve durablement l’intensité des couleurs et des mèches et subliment leur éclat. Il laisse les cheveux souples, doux et soyeux.
Les actifs naturels utilisés sont l’huile de sésame et l’huile de karanja qui protègent durablement la fibre capillaire, de l’huile de bourrache et de jojoba avec du gel d’aloe vera qui réparent le cheveu et revitalisent et fortifient le cuir chevelu, des protéines de blé qui gainent la fibre capillaire. Enfin un complexe vitaminé photoprotecteur au tourteau de tournesol protège le cheveu de l’agression des rayons UV, du chlore et des sels marins.
Les + : le shampoing sent bon, sa mousse est très douce et elle laisse le cheveu léger et bien lavé. Le masque démêle efficacement les cheveux et les laisse bien hydratés.
Les – : petit bémol concernant l’odeur du masque qui n’est pas très agréable à application mais qui ne reste pas dans les cheveux.

L’HUILE D’AVOCAT ET DE COCO

Ce mélange 100% naturel d’huiles, lisse les écailles, gaine la fibre capillaire, renforce et revitalise le cheveu.
Je l’applique sur vos cheveux avant chaque technique afin de les protéger et de les hydrater le temps du travail de coloration. Parfois j’en mets également directement dans ma préparation de couleur pour adoucir sa formule.
Les + : très bonne odeur, pas d’additif type parfum ou alcool, le mélange des 2 huiles évite à l’huile de coco de se figer trop facilement (et donc plus dur à appliquer).
Les – : j’avoue que je n’en vois pas, si ce n’est qu’un flacon plus gros ne serait pas de refus!

PERLES DE SOIN RÉPARATRICES

Composé à 95% d’ingrédients naturels, ce soin sans rinçage protège et tonifie la fibre capillaire.
Son principal actif est la « pheohydrane » qui est un actif breveté à base d’eau de mer et d’algues. Il restructure le film hydrolipidique. Il contient également de l’eau florale d’immortelle reconnue pour ses vertus régénérantes.
Les + : texture fondante, ne graisse pas les cheveux, sent bon, ne contient pas de silicone.
Les – : pas assez hydratant selon moi, un peu léger.

VINAIGRE DE BRILLANCE

Il permet de neutraliser le calcaire de l’eau et d’éliminer toutes les impuretés. Il referme les écailles du cheveu, lisse la fibre et aide au démêlage. Les cheveux sont plus brillants, moins ternes.
Les + : odeur agréable, effet démêlant efficace, apporte de la légèreté aux cheveux
Les – : rien à signaler!
Je conseille à mes clientes d’acheter les produits Mulato, et le retour qu’elles m’en font est toujours très positif ! Et vous, avez-vous déjà testé la marque?
NB: article rédigé avec l’aide du book de présentation des produits, fourni par la marque Patrice Mulato.

Comments

comments

Retrouvez-moi sur Facebook: