Loading...

Le blond de Louise en Time Lapse

J’ai réalisé un entretien balayage du blond de Louise et j’ai décidé de vous faire partager les différentes étapes en « Time Lapse », de façon express! Je vous présente tout d’abord les différentes étapes détaillées puis je vous laisser le soin de regarder la vidéo en Time Lapse!

Color-Insitu 0741

Coupe d’entretien: la 1ère étape lors d’un RDV est la réalisation de la coupe, toujours sur cheveux secs, afin de mieux voir la qualité du cheveu, ses épis, sa forme et son mouvement. De plus, réalisant par la suite un balayage, je peux mieux juger où sont les zones à revoir, à éclaircir. Dans le cas de Louise, je réalise juste une coupe d’entretien des pointes, du dégradé et du mouvement de l’avant.

Huile protectrice: avant de commencer la technique, j’applique une huile capillaire protectrice qui hydratera le cheveu tout au long de la réalisation du balayage.

Balayage: l’étape principale est donc celle ci, la réalisation du blond de Louise sous forme de balayage, plus naturel car on obtient un joli contraste. Je procède donc mèche par mèche, en commençant toujours par l’arrière de la tête; le cellophane permet de garder la chaleur qui émane du cuir chevelu et d’activer la prise du produit sans agresser le cheveu. Je travaille mon balayage en « peignant » sur le cheveu, je ne « tricote » pas de mèches afin de ne pas obtenir un résultat linéaire. Il ne reste plus qu’à laisser poser!

Shampooing/Soin: une fois que le produit a fini d’agir et que le blond est à la bonne teinte, je rince puis procède à un shampooing adapté aux cheveux méchés puis je finis toujours par un soin sur les longueurs et un massage pour détendre le cuir chevelu.

Brushing: enfin, je réalise un brushing pour réaliser la coiffure de son choix, et ainsi mettre en valeur le résultat final!

 

Comments

comments

Leave a Comment


Retrouvez-moi sur Facebook: