Loading...

Qu’est ce que le henné?

Qu’est ce que le henné ?

C’est une plante dont les feuilles ont un pouvoir colorant naturel. Il apporte des reflets nuancés, renforce la racine et gaine le cheveu. Il suffit de mélanger la poudre de henné, obtenue en broyant les feuilles, à de l’eau chaude ; vous l’aurez compris, il n’y a aucun élément chimique.

HENNE PER CAPELLI

Les teintes obtenues vont du doré léger à l’acajou, en passant par le roux, vénitien à cuivré. Plus les cheveux sont clairs, plus le reflet est intense : il est à doser en fonction du résultat que l’on désire. En fonction de la teinte initiale de vos cheveux, le résultat sera différent d’une personne à une autre ; en effet, le henné ne fonce pas, n’éclaircit pas : il apporte seulement un reflet plus ou moins intense.

Henné + bol eau

Sur une chevelure comportant peu de cheveux blancs, il est possible d’avoir recourt au henné si on désire une solution qui nécessite peu d’entretien et qui n’oxyde pas vos cheveux. En revanche, je le déconseille sur des chevelure à trop forte concentration de cheveux blancs : on risque l’effet « fluo » ; mais il est possible de dorer légèrement un gris que l’on trouve triste.

Attention : dans tous les cas le henné ne couvre pas les cheveux blancs, il les nuance.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des hésitations.

Voir la carte des prestations

 

Comments

comments

Leave a Comment


Retrouvez-moi sur Facebook: