Loading...

Le Wavy Hair

Encore une nouvelle tendance décryptée par Color-Insitu!

Le wavy hair, comprenez cheveux ondulés, est partout; version plage ou version tapis rouge, il est LE look capillaire à adopter cet été.

 

Version plage

L’été, le soleil, la plage, la mer… une fois sortie de l’eau, nos cheveux baignées dans une eau salée et laissés séché à l’air libre ensoleillé ont ce fini ondulé qu’on aime. Style pas trop travaillé, on le privilégie le week end, en vacances ou à tout autre moment de repos.

 

Beach hair

 

POUR LE REALISER: le cheveu doit être séché à l’air libre; le sèche cheveux casse la boucle et bonjour la chevelure mousseuse! On essore donc légèrement ses cheveux à l’aide d’une serviette, sans froisser; appliquez ensuite un spray ou lotion au sel ( Salt Spray Catwalk by TIGI) qui reproduira l’effet de l’eau de la mer, en moins agressif. En effet, ces solutions sont dopées en agents adoucissants. Laissez ensuite vos cheveux sécher à l’air libre, sans les contrarier. L’effet wavy sera plus ou moins visible en fonction de votre nature de cheveu, bien entendu.

Wavy

Version sophistiquée

Le look wavy s’invite également dans les magazines féminins; les stars l’ont adoptées sur le tapis rouge, mais attention, en version beaucoup plus travaillée que précédemment. Le wavy sophistiqué s’apparente plus à une chevelure ondulée et souple qu’à un retour de plage.

Cheveux sains

POUR LE REALISER: il y a deux façons possibles en fonction de la frisure naturelle de vos cheveux.
Pour un cheveu à l’ondulation plus marquée, lorsque vos cheveux sont encore un peu humide, appliquez un sérum ou crème capillaire (Ego Boost BedHead by TIGI) et faites 4 ou plus séparations. Chaque mèche ainsi séparée sera entortillée sur elle-même, séchée au sèche cheveux puis maintenue entortillée à l’aide d’une petite pince (pour ne pas que la mèche ne se « dévrille »). Attendez 10 minutes que le cheveu refroidisse et qu’il n’y ai plus d’humidité (le temps pour vous de vous maquiller par exemple). Retirez ensuite les pinces, défaites DELICATEMENT les « vrilles » et remettez-les en place.

Markipo_140828_DSC_6847

 

Pour un cheveu à l’ondulation plus faible voire inexistante, le fer à friser sera votre meilleur ami. A l’aide d’un fer de gros diamètre, prenez des mèches pas trop fines et enroulez les mi-longueurs autour du fer. Vous obtiendrez alors une boucle anglaise assez lâche. Laissez la refroidir sans la toucher et répétez l’opération sur l’ensemble de la chevelure. Une fois le tout refroidit, je conseille de défaire toujours DELICATEMENT les boucles avec vos doigts: les mèches viendront se regrouper entre elles pour former une ondulation générale et non plus des mèches à la boucle trop dessinée.

 

Version plage ou tapis rouge, vous craquerez sûrement pour cette tendance capillaire facile à réaliser! Et si vraiment vous n’y arrivez pas, votre coiffeuse Color-Insitu s’en chargera sur simple RDV!

 

 

Comments

comments

Leave a Comment


Retrouvez-moi sur Facebook: