Loading...

Oser la coupe courte

On l’a aperçu sur les plateaux TV, tapis rouge et autre évènements de célébrités, la coupe courte s’est généralisée; un moyen efficace pour se démarquer des célèbres crinières hollywoodiennes. Mais avant de sauter le pas, forcément on doute! Une mûre réflexion et un peu de courage peuvent aider; car il faut réaliser que retrouver ses cheveux longs par la suite, c’est pas pour si tôt!

IMG_6262

Le court permet de se différencier des styles plus classiques; il est très tendance en ce moment et reste féminin à condition que la coupe soit réussie. Un cheveu court est souvent plus facile et rapide à coiffer; il retient moins la poussière donc se salit moins rapidement, les cheveux font moins de noeuds et on observe forcément moins de pointes cassantes. Les shampooings et séchages se font plus vite.

Mais attention, cela ne marche pas de la même façon pour tous les types de cheveux. En effet, si vous avez un cheveu frisé ou très cranté, vous aurez probablement plus de mal à les discipliner que s’ils étaient plus longs. En effet, avec la longueur et donc plus de poids, certains cheveux sont plus faciles à coiffer. Il ne faut donc pas hésiter à me demander conseil.
De plus, le court ne va pas à toutes les morphologies (éviter si on un cou large par exemple).

Et si cette nouvelle année 2015 était une bonne « excuse » pour changer de tête et (enfin) se lancer?

 

 

Comments

comments

Leave a Comment


Retrouvez-moi sur Facebook: