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Quel régime pour mes cheveux?

« Dis moi ce que tu manges … »

Top rentrée! L’été est pratiquement terminé et il laissera doucement place à l’automne. Cette saison est synonyme de changement, les journées se raccourcissent, les paysages changent, les arbres perdent leur feuilles… Et cela se répercutent souvent sur vos cheveux! En effet, vous les trouvez plus ternes, plus mous, ils tombent… Tout cela est normal, nos corps étant naturellement sensibles aux changement de saisons.

Blonde hippie

Il est possible de doper ses cheveux afin qu’ils supportent mieux cette période de transition. Et oui, je pense à un régime capillaire!  J’ai sélectionné pour vous 5 aliments « in » , dans la tendance alimentaire actuelle qui boosteront vos cheveux avant l’hiver.

GERMES DE PETITS POIS

Basilikum Sprossen

Je vous l’accorde, ce 1er aliment n’est absolument pas courant, mais petit à petits les germes et jeunes pousses prennent du terrain. Ces germes là stimulent les bulbes et prolongent le cycle du cheveu ce qui les rend plus épais et denses, car la pousse est renforcée.

BAIES DE GOJI

Goji

Elles contiennent des acides aminés essentiels pour rebooster les longueurs affaiblies par le temps. Cet aliment est encore peu courant mais très tendance en ce moment, en effet il est très populaires chez nos amis les people !

QUINOA

Quinoa

Il contient les 8 acides aminés existants, dont la cystéine et la tyrosine qui synthétisent la mélanine; celle-ci est responsable de la pigmentation de la peau et des cheveux. Le quinoa participe donc à apporter brillance et vibrance à votre couleur.

Les deux aliments suivants peuvent s’appliquer directement sur vos cheveux, en plus d’un usage interne.

LAIT D’AVOINE

Avoine

Il peut s’utiliser en rinçage final. Appliqué directement sur les cheveux, ils leur redonnent souplesse et brillance. Il dépose un film protecteur, ce qui rend la chevelure plus facile à démêler. En revanche, l’abus du lait d’avoine peut avoir l’effet inverse et étouffer le cheveu, dû au film gainant qu’il dépose.

THE VERT

Thé vert

En rinçage final, il a une action astringente, resserre les écailles du cheveu et lui apporte de la brillance. En usage interne (en le buvant), il participe également à la beauté de votre chevelure grâce aux antioxydants et à la vitamine C qu’il possède.

Il faut faire attention aux carences alimentaires qui peuvent entrainer des chutes de cheveux plus ou moins importantes. Lorsqu’on fait un régime par exemple, il est possible de constater une perte de cheveux ou une chevelure en berne. Je conseille aux végétariens de se nourrir de légumes et graines riches en fer et protéines, tels que le tofu, le sésame, les haricots blancs, les épinards et le chou Kale par exemple.

Bon appétit 😉

Blond sombré bouclé

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