Loading...

Tendance « Color Block »

J’ai toujours eu une préférence pour les colorations au résultat très naturel et des nuances subtiles.

Cependant, je remarque le retour en masse des colorations plus assumées, du rouge, du violet voir du rose. Cela rappelle la tendance « color block » version textile dans le milieu de la mode au printemps dernier. La très célèbre enseigne Dessange a même choisi de faire poser son mannequin avec la chevelure entièrement rose. Va t’on alors vers une tendance de la coloration dite fun?

Color block

Dernièrement, je me suis occupée de colorer la chevelure d’une cliente qui désirait un reflet violet assumé sur sa base foncée. Ce travail est inhabituel pour moi, travaillant la plupart du temps des couleurs plus classiques, toujours avec le soucis de la subtilité des reflets et d’un résultat naturel. Je suis donc sortie de ma « zone de confort » et j’ai adoré le résultat (ICI pour le découvrir sur mon compte Instagram). C’est jeune, frais et surtout, ça CHANGE ! Pourquoi ne pas oser opter pour des couleurs moins classiques de temps en temps?

Mèche rousse

Pour celles qui n’assument pas encore une coloration extravagante, je conseille de commencer par des colorations à reflets moins tranchant, comme un reflet rouge ou violine sur une base assez foncée, châtain à brun (comme le montre les trois photos ci-dessus). En revanche, si vous êtes prêtes à sauter le pas et que surtout votre situation professionnelle vous le permet (pas facile le cheveux rose quand on travaille dans une banque par exemple!), vous pouvez opter pour un reflet bleu, version Tie and Dye ou total look, ou rose.

Cheveux roses

Pour obtenir ces colorations « folles » (le terme souvent employé est « crazy color » en anglais), il est important de savoir qu’il faut généralement une base assez claire. De plus, si on veut un violet ou un rose bien marqué, le cheveu doit être au préalable complètement décoloré. Alors oui, osons le « crazy color » mais ATTENTION ; en effet, décolorer entièrement sa chevelure n’est pas sans conséquence pour votre cheveu. Il sera sensibilisé et fragilisé après la coloration, d’où l’importance de prendre le temps de le soigner correctement. Je déconseille d’opter pour ce genre de coloration régulièrement.

Rousse

Enfin, ce qu’il faut savoir c’est que ces couleurs ont des pigments très vifs et fugaces, souvent posés sur une base décolorée; la conséquence est que la coloration se délave généralement assez vite et il faut donc pouvoir l’entretenir.

Je propose bien sûr ce genre de prestation sur demande uniquement, après l’établissement d’un devis personnalisé en fonction de chaque cas.

Comments

comments

Leave a Comment


Retrouvez-moi sur Facebook: