Loading...

Votre routine capillaire

Aujourd’hui je vous livre la route à suivre pour prendre soin de ses cheveux comme il se doit ! Mesdames, Mesdemoiselles, voici votre routine capillaire expliquée pas à pas et illustrée en vidéo à la fin de l’article.

TOUS LES JOURS

Se brosser les cheveux ! C’est un geste qui a toute son importance : le brossage permet de se démêler les cheveux, certes, mais également à débarrasser les cheveux de toutes les impuretés, poussières et autres particules malvenues qui s’accumulent toute la journée (le soir au coucher c’est pas terrible !).

Brosse

Hydrater ses cheveux en utilisant de la crème capillaire sans rinçage ou un sérum en l’appliquant sur les longueurs et pointes.

 

TOUS LES 2/3 JOURS

On se lave les cheveux ! Pour celles qui ne tiennent pas, on peut se les laver tous les jours à condition d’utiliser un shampooing adapté aux usages fréquents, car peu détergents. Si vous utilisez également un shampooing traitant (pour cheveux colorés, méchés, antipelliculaire…), alternez le avec le shampooing à usage fréquent. Je vous conseille d’essayer de ne pas les laver au moins une fois par semaine, comme le dimanche ; on rusera avec un shampooing sec, le cuir chevelu sera alors moins stimulé. En effet, plus on se lave les cheveux, plus on stimule la sécrétion de sébum, plus ils sont gras : c’est un cercle vicieux. De plus, on étouffe le cheveu avec des applications trop rapprochées de produits cosmétiques.
TIGI_by_Color-Insitu-042014-16

A l’inverse, certains cheveux ne nécessitent pas de shampooings trop fréquents mais au-delà de 3 ou 4 jours, on ne rend pas service à ses cheveux, ni à son oreiller ! En effet, passé ce délai, la notion de l’hygiène rentre en compte ; on se couche avec des cheveux qui ont accumulés saletés, poussières, pollution et pollen pendant plusieurs jours, sans pour autant avoir la sensation que son cuir chevelu est gras. L’été on transpire, tout comme la nuit, l’hiver on porte un bonnet, le printemps le pollen pointe son nez, bref ! Pauvres cheveux !

On utilisera également un après-shampooing (ou conditionner), soit après chaque shampooing, soit tous les deux shampooings, afin de ne pas alourdir un cheveu trop fin. Cela permet de maintenir une hydratation correcte et légère et de lisser les écailles. On fera attention aux formules ultra siliconées, de type « toucher soyeux », « toucher cachemire », « ultra nourrissant » : on risque de plomber son cheveu.

 

TOUTES LES SEMAINES

On applique une huile capillaire, le soir pour toute la nuit, la veille de son shampooing. Pour celles qui se lavent les cheveux le soir, appliquer l’huile quand vous rentrez du travail ou le week-end toute la journée quand on ne sort pas. L’huile s’applique surtout sur les longueurs (effet trop gras et alourdissant en racine).

Soin cheveux

 

TOUTES LES DEUX SEMAINES

On prend le temps de se faire correctement un masque (ou soin) ; c’est-à-dire qu’on PREND LE TEMPS de le laisser POSER, sur cheveux lavés et essorés au moins 30 minutes. On le choisit adapté à la nature de ses cheveux. Deux minutes sous la douche ne servent absolument à rien ! On gaspille du produit. Privilégier un soin de professionnel ou de parapharmacie qui contiennent (généralement) plus d’agents actifs et moins d’additifs (silicone, SLS, paraben,…) que ceux proposés en grande surface.TIGI_by_Color-Insitu-042014-09
Cliquez ICI pour lire mon article Comment soigner ses cheveux.

 

TOUS LES UN A 3 MOIS

On prend RDV avec Color-Insitu pour l’entretien de sa coupe, de sa couleur ou de son balayage ! Pour celles qui ont besoin de couvrir leur racine, ce sera un entretien tous les mois pour rester impeccable, pour les blondes qui voient leur racine foncée revenir petit à petit, je conseille d’attendre 2 mois et de ne pas venir éclaircir systématiquement à tous les coups les longueurs au risque d’assécher le cheveu et de ternir le blond. Enfin, la coupe se retouche tous les mois pour des cheveux courts qui ont besoin d’entretien à tous les 3 ou 4 mois (en général, un RDV sur deux).

Clio
Il est également conseillé de se faire soigner les cheveux par un professionnel, avec des produits nourrissants très concentrés qui redonnent vie, corps et brillance à vos cheveux. Color-Insitu propose ainsi une prestation de soin complet; détente garantie.

Vos cheveux vous diront merci!

Et maintenant retrouvez toutes ces explications illustrées dans la vidéo ci-dessous.

 

Comments

comments

Leave a Comment


Retrouvez-moi sur Facebook: